La Thérapie chez l'enfant
La thérapie par le jeu mobilise l'imaginaire et l'action. L'enfant va mettre en acte son propre processus et trouver les solutions à ses difficultés grâce aux supports proposés. Ici, on travaille en jouant et on joue en travaillant !

Votre enfant a des difficultés dans l’alimentation, la propreté, le sommeil, les apprentissages ou encore dans son comportement ?
Il cherche probablement à exprimer quelque chose. Et parler de ce qui « contrarie les parents » est toujours plus facile avec une tierce personne.
​​
Les enfants ont une capacité à ressentir et à apprécier les relations bienveillantes. La relation que j'établie avec l’enfant s’établit souvent avec facilité. La confiance s’installe à travers des jeux et des dessins, un véritable dialogue peut émerger autour de la problématique de l’enfant.
La thérapie par le jeu
Je reçois les enfants en présence de leurs parents au sein de mon cabinet. J’accompagne avec empathie le travail psychique des enfants, en m’appuyant, selon la problématique, sur la médiation par le jeu, le dessin et la création « Révéler la créativité de l’enfant au regard de ses mouvements émotionnels »
Je m’appuie sur la médiation par le jeu, le dessin et la parole. En effet, l’expression orale, graphique et ludique permet à la fois de mieux comprendre la souffrance de l’enfant et apaise ses angoisses. Au fil des séances, j’aide l’enfant à apaiser ses conflits émotionnels. Mes patients découvriront le plaisir de se comprendre, de penser et de se raconter leur propre histoire.


Les parents sont co-acteurs du changement de leur enfant
En particulier dans la relation parent-enfant où les émotions circulent entre l’enfant dans l’adulte et l’enfant en face de l’adulte, les parents découvrent le plaisir de comprendre le jeu de leur enfant et deviennent à leur tour co-acteurs du changement de leur enfant.
Vous souhaitez savoir si la thérapie est efficace ?

Au fil des séances, votre enfant pourra se sentir plus à l'aise et pourra s'exprimer plus facilement grâce au travail entrepris sur la gestion de ses émotions.
​
Il est important que chaque enfant aille à son rythme, se sentir en confiance pour progresser est indispensable, les changements viendront après...