top of page

Qui suis-je ?

Je suis Céline ROBIN, psychopraticienne Certifiée en Relation d'Aide.

Photo de celine entrain d'écrire

Au service des autres depuis plus de 20 ans ...

illustration bonhomme avec fleurs dans la tête

Passionnée par la Psychologie depuis toujours, après avoir accompagné pendant plusieurs années des personnes dans leur recherche de biens immobiliers, j'ai décidé de me former afin d'exercer des pratiques psychothérapeutiques.

Ces deux milieux se rejoignent fortement par l’accompagnement, la bienveillance et la confiance qui se crée.

Pour ce faire, j'ai choisi de me former à la Relation d'Aide et ses différents outils psychologiques, au sein d'instituts de formations de thérapeutes - équivalent Master 2 -

Mes expériences de vie font que je suis aujourd'hui au plus proche de mes patients que j'ai cœur d'écouter et de soutenir.

Accompagner l'être humain dans la confiance, dénouer ce qui est possible, faire émerger les ressources de la personne... c'est tout cela qui m'anime.

Ici, il n'y a pas de place pour le jugement. Vous êtes libre d'être vous-même et d'aborder les sujets qui vous tiennes à cœur.

Illustration deux femmes en thérapie

J'accompagne toute personne, des futures parents, des parents de jeunes enfants, enfants, adolescents, et adultes qui ressentent une souffrance psychique et/ou émotionnelle, traverse une période difficile ou aspire à plus de bien-être, que ce soit dans leur vie personnelle, professionnelle ou étudiante.

 

Je vous accompagne dans votre cheminement et l'atteinte de vos objectifs de vie, à un moment où vous en ressentez le besoin.

Pour cela, je vous invite à prendre du recul grâce à mes qualités d'écoute, d'analyse et d'empathie, puis je vous propose différents outils psychologiques adaptés à votre situation et à votre personnalité.

Quelle est mon activité ?

J'accompagne des enfants, des adolescents et des adultes qui souffrent d'un mal-être, d'un ressenti lourd, d'une difficulté à se dégager de schémas répétitifs, ceux qui se questionnent sur leur fonctionnement psychique et veulent mettre des mots sur leurs émotions, ou des émotions sur des mots. 

Que fait une psychopraticienne ?

Je reçois dans la confidentialité, le non jugement et le respect de la singularité de chacun, essentiel pour se sentir à l'aise et favoriser l'expression libre de soi, la parole.

Consulter une psychopraticienne, c'est s'accorder un espace pour soi, être soutenu dans la résolution de difficultés, afin de retrouver un équilibre en développant ses propres ressources.

 

Je propose des séances de soutien. La durée du suivi est variable en fonction de la demande et des besoins, en accord avec le patient.

Photo du cabinet, coin enfant et bibliothèque

Comment appliquer cette thérapie ?

Les consultations s'adressent aux futurs parents, enfants, adolescents, adultes.
 
J’interviens également dans le soutien à la parentalité, avec ou sans la présence de l'enfant ou de l'adolescent.
 
Ma pratique de psychopraticienne s'appuie sur l'écoute de la personne et sa singularité.
 
Mon approche est intégrative, les prises en charge de soutien proposés sont adaptés à la problématique de la personne : thérapie analytique, humaniste ou thérapie par le jeu.
 
Je me réfère par ailleurs aux théories de l’attachement et j'ai développé différents outils que je peux proposer en fonction des besoins spécifiques de chacun : approche psychocorporel, travail sur les émotions, thérapie par le jeu.

Pourquoi faire de l'accompagnement thérapeutique ?

illustration cerveau qui se pose une question
Enfant qui rit

Enfant

Les Enfants comme les adultes, traversent parfois des moments difficiles, face auxquels, nous pouvons parfois être démunis. L'enfant ressent les difficultés, mais il à du mal à gérer ses émotions. Il à besoin avant tout d'être rassuré. Sa souffrance psychologique peut se traduire de différentes manières et survenir face à des changements plus ou moins importants et visibles, au sein de la famille, du couple, de l'école, de la fratrie.

étudiante souriante

Adolescents

Les Adolescents traversent une période charnière de vie, marquée par d'importants bouleversements, ce que l'on appelle la période de transition par excellence. L'adolescence s'impose comme un moment à part de la vie. Plus vraiment enfant, pas encore adulte, l'ado est aux prises avec des changements tant physiques que psychologiques. Ces difficultés sont parfois ponctuelles mais parfois plus persistantes.

Jeune femme prenant son déjeuner

Adultes

De 18 à 99 ans, la vie Adulte est ponctuée d'orages et d'embellies. Le corps change, bien sûr, mais aussi les valeurs, les préoccupations et la conception de l'existence. La vie Adulte n'est pas un long fleuve tranquille. Chaque nouvelle étape de vie est précédée d'une crise ou plutôt d'un choc qui conduit à une prise de conscience. Ce peut être un événement ordinaire comme la naissance d'un enfant, la première relation amoureuse, la première rupture ou des accidents de vie comme un décès, une maladie...

Papa avec nourisson heureux

Parents

L'accompagnement à la parentalité à pour but d'aider les parents éprouvant des difficultés à assurer l'éducation de leurs enfants. Une aide psycho-éducative pour vous parents, afin de trouver des solutions concrètes sur les difficultés que vous pouvez rencontrer au quotidien avec vos enfants, sur les divergences dans le couple de vision d'éducation, de rapport à l'autorité, dans des situations de séparation parentale.

bottom of page